Aller au contenu principal
Fermer

La HAS autorise le traitement oral de Pfizer contre le COVID-19
information fournie par Reuters 21/01/2022 à 17:15

LA HAS AUTORISE LE TRAITEMENT ORAL DE PFIZER CONTRE LE COVID-19

LA HAS AUTORISE LE TRAITEMENT ORAL DE PFIZER CONTRE LE COVID-19

PARIS (Reuters) - La Haute Autorité de Santé (HAS) a autorisé vendredi l'accès précoce en France au traitement Paxlovid® du laboratoire Pfizer pour les adultes souffrant d'une forme légère à modérée de COVID-19 et susceptibles de développer une forme grave de la maladie.

"Cet antiviral est indiqué pour les adultes infectés par le SARS-CoV-2 qui ne nécessitent pas une supplémentation en oxygène et qui présentent un risque élevé d’évolution de leur infection vers une forme sévère de la maladie", a précisé l'autorité française de régulation dans un avis publié sur son site.

Ce feu vert de la HAS fait suite à l'avis positif rendu par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) sur ce traitement curatif.

Le traitement Paxlovid combine un principe actif nouveau (PF-07321332) et du ritonavir, un antirétroviral utilisé depuis longtemps dans la prise en charge du VIH-sida, qui bloque des enzymes virales et permet donc d'accentuer l'efficacité du médicament.

Le traitement, qui doit être initié le plus tôt possible, se présente sous la forme de deux comprimés (un pour chaque principe actif) à prendre par voie orale deux fois par jour pendant cinq jours.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un cargo dans le Golfe, près du détroit d'Ormuz
    information fournie par Reuters 02.04.2026 07:03 

    Les cours ‌du pétrole grimpent de plus de ​6% jeudi après que le président Donald Trump a déclaré que les États-Unis ​poursuivraient leurs attaques contre l'Iran, sans s'engager ​sur un calendrier précis ⁠pour mettre fin au conflit, qui ‌dure déjà depuis plus d'un ... Lire la suite

  • Le président de Renault Jean-Dominique Senard
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:53 

    Le président de ​Renault Group, Jean-Dominique Senard, ne briguera pas de ​nouveau mandat à l'issue ​de son mandat ⁠actuel qui court ‌jusqu'au printemps 2027, a dit à Reuters ​une ‌source proche du ⁠dossier, confirmant une information rapportée en premier lieu ... Lire la suite

  • Jeux olympiques d'hiver - Le drapeau olympique arrive en France
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:49 

    Geoffroy Roux ‌de Bézieux, ancien président du Médef, a ​été nommé mercredi président du comité des rémunérations du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques 2030 ​organisés dans les Alpes françaises (Cojop), a annoncé l'instance. "Entrepreneur ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...